De la culture à la transformation, un travail de passion et de rigueur

Du mois d’octobre au mois de mars, nous offrons à nos futures plantes la garantie d’un accueil optimal grâce à un couvert végétal riche en éléments nutritifs semé sur plus d’un hectare.
Puis le doux mois de juin marque le top départ !

C’est donc aux beaux jours, au moment où la nature se pare de ses plus belles couleurs que nous mettons en terre nos semis tant dorlotés durant les semaines précédentes. Nous travaillons avec des variétés sélectionnées, homologuées et inscrites au catalogue Européen.
Les plantes vont grandir, s’épanouir, au gré du vent du soleil et des pluies jusqu’au mois d’octobre.
Des mois où chacune de nos plantes sont passées en revue régulièrement, nous intervenons sur nos plants à la main afin de garantir les meilleures conditions possibles à leur croissance.


De la taille, aux nombreuses analyses en laboratoire en passant par l’effeuillage régulier, nous respectons un cahier des charges rigoureux et exigeant.
Nous garantissons une culture sans utilisation de pesticides, ni herbicides en extérieur.
C’est la plante qui décidera du moment de sa récolte. Le taux de THC sera déterminant. En France la réglementation a fixé un seuil de THC à 0,3 % à ne pas dépasser.

Chaque plante est coupée à la main puis emmenée dans un séchoir de 300 m² sur notre propriété. Elles y resteront 1 mois environ avant d’être retravaillées :les fleurs seront nettoyées (manucurées) rigoureusement, variété par variété.